Les 7 meilleurs dictionnaires d’arabe pour francophones

    Évaluer cet élément
    (2 Votes)

    J’ai souvent la même question tu reviens sans cesse dans mes cours. Je n’arrive pas à traduire ce mot, je ne trouve pas sa signification. Comment dois-je faire ?

    Beaucoup de mes apprenants se mettent à chercher dans des dictionnaires et passent un temps important sans trouver des réponses adéquates. Je leur conseille tous le temps de chercher dans les dictionnaires en ligne, pour leurs éviter la difficulté de chercher dans les dictionnaires arabes qui sont un peu trop compliqués à utiliser pour les débutants.

     

    Les dictionnaires en ligne revêtent la même fonction, avec en plus pour certains sites, la possibilité d’écouter la prononciation des mots. C’est un élément qui fait la différence quand on est débutant, car la langue arabe, pour beaucoup de personnes, a l’air d’une langue relativement complexe, déjà au niveau de l’alphabet, mais aussi au niveau de la prononciation. Heureusement qu’il existe des dictionnaires en ligne qui vont vous apporter une rapide et facile initiation à la langue arabe.

    Les meilleurs dictionnaires d’arabe pour francophones :


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    Il existe une multitude de dictionnaires en ligne, mais ils ne se valent pas tous. C’est donc pour vous permettre d’avoir les meilleurs que je vous propose cette liste, que j’ai sélectionnée avec soin :

    almaany-dictionnaire-arabe

    Almaany:

    Ce dictionnaire est l’un des meilleurs dans le domaine des dictionnaires franco-arabes. Il donne le sens des mots, leurs écritures et des exemples pour savoir comment les utiliser donc différentes circonstances.

     

    dictionnaire-arabe-reversoDictionnaire Reverso

    C’est un dictionnaire qui contient plusieurs mots et expressions. Il vous donne des traductions, des règles en matière de conjugaison et de grammaire. C’est une interface très simple à utiliser.

     

     

    dictionnaire-arabe-context-reversoReverso Context

    Le site reverso context vous aide non seulement à trouver les traductions en arabe, mais il vous fournit instantanément des exemples, des phrases tirées de la vie courante.

     

    glosbe-dictionnaire-arabeGlosbe

    vous permet de rapidement traduire vos mots ou expressions. Sa particularité est qu’il collabore avec les internautes pour enrichir le dictionnaire. Ainsi ces derniers peuvent interagir et notifier des erreurs. C’est le côté collaboratif de son dictionnaire qui fait sa force.

    dictionaric-arabeDictionaric

    Ce site chinois aide ses milliers d’utilisateurs à effectuer des traductions en arabe. L’interface est essentiellement en anglais, mais peut être traduite en français.

     

    dictionnaire-arabe-larousseLarousse Arabe

    Le dictionnaire Larousse en ligne a étendu ses traductions à l’arabe. Désormais il regroupe près de 55 000 traductions pour illustrer le sens des mots à traduire.

     

     

     

     

     

    sensagent-dictionnaire-arabeSensagent

    Ce site de traduction en ligne vous donne en plus de la traduction des mots, leurs définitions, synonymes, antonymes et leurs origines. C’est un traducteur relativement complet.

    De manière générale, les dictionnaires en ligne ont des mémoires de traduction. En effet, vous pourrez trouver des exemples de phrases traduites avec les mots ou groupes de mots que vous cherchez, inscrits dans le cadre d’une phrase construite, le tout pour faciliter votre compréhension. 


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires