Langue et culture arabe

    Évaluer cet élément
    (0 Votes)

    Apprendre la langue arabe, c’est d’abord s’ouvrir sur une histoire, une culture, une civilisation qui par leurs apports dans différents domaines de connaissance, ont contribué au patrimoine universel. Les emprunts de cette langue se manifestent dans beaucoup domaines tels que : Alchimie, Algorithme, les termes algébriques ou les chiffres alors aujourd’hui l’Arabe s’affirme comme une langue moderne de communication et de culture. On la trouve dans les revues, les journaux, les programmes informatiques, sur les sites internet et dans les chaines de télévision. Cela témoigne l’existence de cette langue et sa capacité à s’adapter aux demandes de la modernité.

    Elle est la langue religieuse pour plus d’un milliard d’individus dans le monde et parlée par prés de 300 millions de personnes. Imposée par la révélation coranique qui lui a attribué son statut de langue sacrée alors qu’elle était avant seulement une langue de poésie et de littérature utilisée par les tribus de l’Arabie antéislamique. Sa beauté et son caractère unique ont facilité son admiration par l’ensemble des musulmans malgré leurs disparités géographiques et ethniques. Mais on parcours historique a connu divers évènements qui a influencer son évolution : L’orientalisme, Conquêtes arabes, essor scientifique, colonisation occidentale et les tentatives de sa réforme.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    L’évolution et l’histoire de l’Arabe :

    Puisqu’elle est constituée de plus de trois cents langages, elle appartient à la famille des langues afro-asiatique et se classe avec l’hébreu comme deux langues sémitiques vivantes. Pendant que le Haoussa et le Berbères sont des exemples des langages Hamites.

    La première inscription trouvée dans le désert syrien, relève au IVe siècle après JC, est considérée comme le plus ancien exemple connu. Alors que les tribus arabes préislamiques ont vécu une période florissante de tradition orale poétique influencée par les autres religions voisines. Mais malheureusement ce patrimoine n’a pas était enregistré et rassemblé jusqu’au huitième siècle de notre ère. Elle à finit par être considéré comme style littéraire représentant un rapport entre les différentes tribus.

    calligraphie-arabe-op

    L’influence de la langue arabe sur les autres langues et cultures :

    Pendant cinq siècles, la langue arabe était un support de culture et langue de l’islam. Elle est entré dans une interaction avec plusieurs langues tels que : les langues africaines, asiatiques, le farsi, le turc et le haoussa. Ces langues empreintes beaucoup de mot arabe qui ont une relation direct avec divers aspect de la cultures.

    A la suite de la conquête arabe les peuples espagnols et portugais sont entrés directement en contact avec les musulmans, ce qui a favorisé l’échange culturel. Pendant que les peuples européens ont interagi avec les arabes par le biais de la traduction. Les Arabes qui ont été à l’époque brillants en science et en commerce maritime. Même la langue anglaise qui a relativement un peu de contact direct avec le monde a emprunté, selon une étude, environ 2000 mots qui se sont assimilés avant d’être transmis en d’autre langue.

    Au début du 21ème siècle, la langue arabe a été acceptée comme un lien qui unifié les Arabes malgré leurs diversités ethniques et économique et aussi une langue avec quoi on peut s’ouvrir sur le monde.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires

    Plus dans cette catégorie : « À propos de la culture arabe