Comment bien prononcer l'arabe

    Évaluer cet élément
    (2 Votes)

    La prononciation arabe est difficile pour pas mal de débutants, mais nous allons essayer d’en définir les principes de la façon la plus simple possible. Ainsi, nous pouvons en diminuer la difficulté dès le début. Tout d'abord, nous allons commencer par un aperçu général. L'alphabet arabe comporte vingt-huit lettres et les syllabes arabes se composent généralement d'une consonne et d’une voyelle qui est soit courte, soit longue. En parlant de voyelles, il y en a six en arabe, et ils sont soit courtes, soit longues. L’aperçu général terminé, nous allons maintenant nous intéresser à quelques astuces plus spécifiques.

    L’un des premiers éléments que vous devez vous familiariser avec quand vous apprenez la prononciation arabe est appelé le Shadda. Ceci est une expression linguistique qui désigne toute lettre qui doit être accentuée lors de sa prononciation. Le Shadda est indiqué par un symbole écrit en dessus de la lettre, et c’est crucial de l'accentuer proprement dans ce cas. Sinon, le sens du mot pourrait entièrement changer dans certains cas. Un autre élément à retenir est que s’il y a un petit cercle au-dessus d’une consonne, alors cette consonne ne se prononce pas du tout. Plutôt, elle portera un son muet.

    Nous voudrions aussi vous donner quelques astuces finaux et plus généraux sur l'apprentissage de la prononciation arabe. Le premier est une astuce assez connue, car elle est applicable à toutes les langues. Néanmoins, cette astuce mérite certainement d’être répétée. L’astuce dont nous parlons est de saisir chaque opportunité qui se présente à vous pour écouter des locuteurs natifs de la langue. Cependant, il est important de se rappeler que juste parce que quelqu'un est un locuteur natif d'une langue donnée, la langue arabe incluse, ne signifie pas forcément qu'il prononcera les mots correctement. Ainsi, si vous pouvez trouver des enregistrements de personnes dont vous êtes parfaitement sûr qu’ils prononcent les mots correctement, il serait alors une bonne idée de les écouter d’une façon régulière et fréquente.

    Lorsque vous allez écouter ces enregistrements, essayez d'imiter les sons que vous entendez. Ceci peut sembler comme une activité ennuyeuse, mais vous devez y persévérer, car c’est vraiment la façon la plus rapide qui se trouve pour maîtriser la prononciation arabe. Si vous persévérez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous apprenez à parler la langue arabe couramment.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires

    Gravatar
    Amin
    Franchement bien
    Gravatar
    rafik
    Merci pour votre confiance