Les réseaux sociaux et l'apprentissage de la langue Arabe pour les débutants

    Évaluer cet élément
    (1 Vote)

    L’apprentissage d'au moins une langue est un besoin fondamental pour tous. On apprends généralement une langue pour s'ouvrir à de nouvelles cultures. Parmi les cultures qui ont une langue assez riche et littéraire, on trouve la langue arabe. L'obstacle dominant était d'apprendre cette langue ayant plus d’un million de mots et plus de 16 milles racine.

    Participer à un cours accéléré pour apprendre la langue arabe rapidement reste un choix raisonnable, mais va causer un retard de communication surtout que bien souvent on trouve des formations accès sur l’écrit plus que l’oral et vice-versa. La solution est de suivre une formation complète en langue arabe. Aujourd'hui, avec les nouveaux moyens de communication, on trouver une solution révolutionnaire pour apprendre cette langue et pour la pratiquer. Les médias sociaux comme : twitter, Facebook, You tube etc., deviennent de plus en plus le nouveau enseignant gratuit, facile à utiliser et instantané.

     

    De plus en plus aujourd'hui, les médias sociaux contribues à l’enrichissement de nos connaissances. Tous ces médias sont devenus une source d’e-learning importante. Prenons par exemple Facebook, un médias social dominant, ancré dans la vie quotidienne de millions de personnes. Pour apprendre la langue arabe en utilisant Facebook est très simple parce qu’on peut trouver des pages dédiées à enseigner la langue arabe, que ce soit pour des visiteurs débutants ou confirmés. On pourra y trouver des vidéos présentant l’alphabet arabe avec différentes façons de les prononcer, présenté par des linguistes arabes et des professeurs universitaires etc.

     

    Les vidéos en ligne contenant des traductions sont effectivement de plus en plus un bon moyen d’apprendre la langue arabe. C’est ce qu’on peut trouver dans YouTube. D’autres options sont disponibles, telles que les images qui contiennent la transcription phonétique qui certainement sont accompagnées des descriptions et explications. Un autre moyen disponible qui est encouragent pour apprendre la langue arabe c’est la traduction instantanée des conversations, un Français peut même écrire un ou deux mots et avoir la traduction, ceci va permettre aux visiteurs de ce monde virtuel de gagner beaucoup de temps. Ils vont écrire puis aller rechercher la traduction puis copier-coller de nouveau. Parlons maintenant des options audio visuelles de ces médias sociaux. Utilisant le chat vidéo de Facebook, Viber ou Skype etc. Des milliers de gens reçoivent quasi quotidiennement des cours de langue arabe individuellement ou par groupe. Des séances de 2 à 3 heures avec des tests de niveau, des examens et des tests de niveau, Ces médias ont finalement constitué une concurrence assez forte aux régimes traditionnels de l’apprentissage des langues.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    Pour Youtube, et pour ceux qui veulent apprendre la langue Arabe, il y a plusieurs chaines spécialisées dans l'apprentissage de la langue Arabe avec une pédagogie bien étudiée et dédiée aux étrangers. De plus certains des formateurs en langues qui produisent des cours en ligne sont spécialisés et parlent couramment les langues étrangères. Donc, l'apprentissage de la langue Arabe est facile et gratuit avec les chaines Youtube spécialisées dans ce domaine.

    Vous pouvez visiter notre chaine YouTube sur ce lien

    Mais lorsque l'apprenant est dans une étape d'un débutant et veut communiquer avec des Arabes ou bien des Arabophone, Facebook est très utile. Il peut communiquer et parler gratuitement comme il veut. Aussi Skype est un moyen très utile dans cette mission. L'apprenant peut faire un échange avec un Arabophone. Par exemple, il lui enseigne le Français et réciproquement l'arabophone lui enseigne la langue Arabe.

     

    Les discussions en ligne sont très efficaces pour améliorer le niveau en langue Arabe.
    D’autres outils qui aident à apprendre la langue Arabe sont les applications comme les quiz. L'apprenant peut passer quelques minutes à répondre aux questions d'un tel quiz. Et cela aide à trouver ses lacunes en langue Arabe. Ça va aider aussi à trouver les points sur lesquels il faudra accentuer son travail pour améliorer son niveau. Facebook comme un environnement dédié au partage d'informations, offre à ses utilisateurs une autre opportunité d'apprendre les langues à partir plusieurs groupes qui regroupent les apprenants d'une langue. Dans ces groupes d'apprentissage, on y retrouve un échange de contenus très important.

     

    Pour Twitter, un apprenant peut faire des abonnements aux comptes des Arabophones ou les comptes officiels des établissements actifs dans le monde Arabe et il peut utiliser la langue Arabe comme une langue de communication et participe aux discussions qui se passent en ligne ce qui aide bien à apprendre la langue Arabe.

     

    Les réseaux sociaux, aujourd'hui, offrent une opportunité extraordinaire d'échange de contenus, transfert de compétences et partage d'informations. Tout ceci aide votre apprentissage de la langue Arabe. Il est important de rappeler que rien ne peut remplacer une formation complète en langue arabe. La formation proposée par le centre Andalous Elearning est une formation complète et totalement personnalisable. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir nos tarifs.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires