Pourquoi et comment apprendre la langue arabe en ligne ?

    Évaluer cet élément
    (2 Votes)

    La langue arabe est l’une des langues les plus répandues dans le monde puisqu’elle est la langue principale dans plus de vingt-deux pays (arabe) et parlée par plus de 250 millions de personnes. En effet, cette langue est essentiellement utilisée dans les divers pays islamiques parce qu’elle est la langue spirituelle-sacrée d’une des religions monothéistes majeures qui est l’Islam. De plus, en 1974, l'arabe a été adopté comme l'une des six langues officielles des Nations Unies, rejoignant le chinois, l'anglais, le français, le russe et l'espagnol. Pourtant, la langue arabe est considérée l’une de deux dernières langues sémitiques vivantes avec l’hébreu.

    C’est pourquoi certains sont intéressés d’apprendre cette langue et de la partager avec le monde. Nombreux sont ceux qui pensent que l’arabe est à l'origine des autres langues dans le monde, ils justifient leurs pensées par la capacité des Arabes à prononcer toutes les lettres et sons dans toutes les langues dans le monde et avec une certaine facilitée comparée à d’autres, alors que les non-arabes rencontrent un peu de difficultés afin de prononcer quelques lettres arabes. Surtout celles qui ne sont pas disponibles dans leur langue natale. Par exemple la lettre  « Dhad » (ض /ظ) en arabe n'est pas utilisée dans les autres langues dans le monde. C'est pour cela que la langue arabe est appelée par certains la langue du Dhad.

    Dans l’intention d’apprendre la langue arabe, il est logique de commencer par avoir une idée sur l’alphabet arabe. Cette dernière est composée de 28 lettres. On peut faire la distinction entre 14 lettres solaires et 14 lettres lunaires. Grâce au progrès technologique marquant nos jours, il est si facile d’apprendre l’arabe même si vous ne vivez pas dans un pays arabe et que vous n’êtes pas entouré d’arabophones. Grâce aux cours d’arabe à distance dispensés en ligne, toutes les barrières vont tomber. Nous pouvons vous faire découvrir à quel point il est simple d’apprendre la langue arabe grâce à notre offre de séance de cours d’arabe gratuite. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous :


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    La langue arabe est une des rares langues qui connaît le phénomène dit de diglossie. Cela veut dire qu’en langue arabe cohabitent deux niveaux de langues, la langue arabe classique, littéraire ou celle qu’on appelle actuellement « la langue arabe standard moderne ». A côté de ce niveau, nous allons trouver la langue arabe dialectale. Les cours de langue arabe en ligne peuvent vous proposer d’apprendre les deux niveaux en même temps. Certaines formations cherchent à se diversifier de cette façon. Personnellement, je ne vous recommande pas ce genre de formations. Et ceux pour plusieurs raisons :

    1- Une formation combinant des cours d'arabe littéraire et des cours d'arabe dialectal va vous créer une très grande confusion et résultera surement pour vous faire perdre les deux.

    2- Entre langue arabe littéraire et langue arabe dialectale, il existe de nombreuses similitudes et en même temps de nombreuses différences. Et dans certains dialectes le fossé entre les deux si grand qu'on ne pourra jamais les lier. Cela va s'apparenter plus à apprendre deux langues différentes en même temps. Exp: comme si vous apprenez l'anglais et le chinois en même temps dans le même cours.

    3- Apprendre les deux en même temps ne va avoir aucun intérêt parce que leurs utilisations est radicalement différentes. Elles ne peuvent s’utiliser en même temps et du coup ne comblent pas les mêmes besoins.

    Ce que je vous recommande est de bien savoir quel type de langue arabe réponds à votre besoin. Une fois que vous connaissez le type qui répond à votre besoin, vous allez chercher une formation dédiée à ce type en particulier. Si vous avez besoin de conseil ou d’aides à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons à plaisir de vous aider.
    Aujourd’hui, avec les cours d’arabe en ligne, l’apprentissage de la langue arabe devient si facile et à la porté de tous.

    Nombreux sont les cours d’arabe en ligne qui donnent à cette langue une grande valeur cherchant à être diffusé dans tous les pays du monde. Ces cours sont proposés non seulement à ceux qui ne connaissent que quelques éléments de la langue mais aussi à ceux qui sont tout à fait débutants, ne connaissant aucune chose concernant cette langue. Les cours d’arabe en ligne permettent d’une part la facilité d’apprentissage et d’autre part la rapidité grâce aux leçons particulières intensives. Apprendre l’arabe en ligne est devenue, par conséquent, la meilleure possibilité pour découvrir la langue arabe et ces merveilles.

    Pendant des milliers d'années des changements ont été apportés à la langue arabe. Ces changements ont eu lieu au cours des différentes époques et à travers le brassage et la rencontre avec les différentes civilisations et cultures qui ont cohabité en paix avec la culture arabo-musulmanne et d'autres aussi. En fait, étant l'une des langues les plus répandues dans le monde, outre le fait qu'elle soit la langue sacrée de l'Islam et la langue officielle dans les pays arabes. Cette langue est entrée en contact avec plusieurs autres langues  ; les langues asiatiques et africaines et notamment l'ourdou, le turc (…) et encore l'espagnol et le portugais qui se trouvent en contact direct la civilisation arabo-musulmane. Même des langues comme l'anglais, qui a relativement eu peu de contacts directs avec l'arabe, a emprunté beaucoup de mots arabes, souvent de manière indirecte par le biais du portugais, de l'italien et de l'espagnol. Ce contact donne lieu à un certain nombre d'études qui abordent les nouveautés naissantes dans les différentes langues.

    Avec le début de notre siècle et avec la mondialisation, la langue arabe trouve un nouveau souffle. Ce nouveau contexte nous montre la présence et la visibilité grandissante de cette langue partout dans le monde. Sa place importante dans notre quotidien que soit au niveau de l'arabe standard moderne ou au niveau des dialectes régionaux. Cette langue dépasse aujourd'hui les « arabes ». C'est la langue de tout le monde.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires