Comment apprendre la langue arabe facilement ?

    Évaluer cet élément
    (0 Votes)
    apprendre la langue arabe apprendre la langue arabe

    La langue arabe vient de la péninsule arabique. Elle s’est répandue avec l’expansion du Moyen-Âge et du Coran. C’est la langue sacrée de l’islam. En plus, elle est parlée dans de nombreux endroits du monde notamment en Asie particulièrement au Moyen-Orient et au Proche-Orient, en Afrique du Nord et dans plusieurs pays du vieux continent à savoir Chypre, Malte, Crète, Sicile et la Péninsule ibérique. L’arabe parlé est un peu différent de la langue littéraire. Il existe des moyens simples pour apprendre assez facilement cette langue afro-asiatique.

     

    Les principes de base à connaitre

    L’apprentissage de la langue arabe demande quelque effort de réflexion et de concentration. Cette langue nécessite de maitriser certaines bases à intégrer dans la mémoire. En réalité, les premiers cours d’arabe semblent faciles. Il suffit de quelques cours pour maitriser les bases et les fondements de la langue arabe. Beaucoup d’éléments de l’apprentissage sont facilement accessibles. Pour l’arabe moderne, l’arabe standard qui s’apprend le plus souvent à l’école, il est très facile de retenir les genres nominaux. De plus l’ensemble des mots féminins finissent par un tet marbuta.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    En ce qui concerne les objets direct et indirect, l’utilisation est assez simple, il suffit d’introduire un suffixe au verbe. C’est le cas aussi le cas de l’utilisation des adjectifs qui ne demande pas aussi de gros efforts, il suffit de faire comme les mots en féminin, ajouter un tet marbuta à la terminaison. Lorsque ces notions de base sont acquises, il faut alors se pencher sur les fondements de la langue. L’arabe présente un vocabulaire qui est assez différent  de celui des langues indo-européennes. Mais aussi, il est important d’avoir à l’esprit que l’arabe parlé présente aussi quelques divergences avec l’arabe écrit. Contrairement aux autres langues, l’arabe se lit en sens inverse. Elle présente des tonalités et des prononciations qui sont étrangères.

    Apprendre le coran pour maitriser la langue arabe

    Une autre méthode à apprendre la langue consiste à apprendre à lire le coran. Lire le coran en entier est un excellent moyen pour apprendre l’arabe. Lire les 114 sourates en version originale permet d’abord de travailler la prononciation et de mieux comprendre le vocabulaire de la langue. Le coran transcrit une meilleure traduction phonétique. Pour ce faire, il est conseillé de télécharger toutes les sourates en version mp3 sur son appareil mobile et avoir l’habitude de l’écouter en étant le plus concentré possible.

    Il est possible d’aller plus loin et étudier la traduction du coran dans sa langue. Ainsi, l’apprenant dispose de deux méthodes pour apprendre cette langue d’Ismaël. Apprendre le coran permet de retenir plus facilement les significations linguistiques. Mais aussi, vous allez gagner 3 techniques de mémorisation. Lire le coran permet de bosser sur sa mémoire visuelle, sa mémoire motrice et sa mémoire auditive. Il est important de savoir que le point de départ de l’arabe est l’Alphabet. L’alphabet est constitué de 28 lettres. Pour mieux apprendre la langue, il faut bien enregistrer les prononciations de toutes les lettres de l’alphabet.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires