Apprendre la langue arabe en Andalousie

    Évaluer cet élément
    (1 Vote)
    Apprendre la Langue Arabe en Andalousie Apprendre la Langue Arabe en Andalousie

     

    La fondation « trois cultures » et le ministère marocain chargé des marocains résidants à l’étrangers et le Conseil d’Andalousie ont lancé un programme à destination des marocains vivant dans la région de l’Andalousie en Espagne afin de leurs permettre d’apprendre la langue arabe.

    Le but de ce programme est de permettre à ces derniers de ne pas se détacher de leurs racines sans pour autant renier leurs appartenances à cette région carrefour des deux civilisations.

    Cette initiative entre dans le cadre du projet « Maroc en Espagne » et a été lancé au départ dans la ville de Lepe Huelva et sera étendue sur toutes les villes d’Andalousie tell que Séville et grenade.

    Les cours seront dispensés  sous forme de cours intensifs gratuits et s’articule autour des  compétences orales tell que l’écoute et le parler et des compétences écrites comme la lecture et l’écriture.

    La force de cette initiative est qu’elle va dans le bon sens en favorisant toutes les parties à savoir que les étudiants participants à ce programme vont suivre une formation complète préservant ainsi leurs identités et leurs cultures d’origine facilitant ainsi leurs intégrations socioculturelles dans la société espagnole.

    L’autre point positif dans ce programme est qu’il ne se met pas en opposition par rapport au programme éducatif espagnole. Ce programme est soutenue par le conseil d’Andalousie, la fondation trois cultures et le ministère des marocain résidants à l’étrangers.

    Espérant que ce programme va donner l’exemple à d’autres  organismes et institutions favorisant ainsi la normalisation de la diversité culturelle dans les  pays européens.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires

    Plus dans cette catégorie : Apprendre l’arabe, c’est possible ! »