La région de l’Andalousie

    Évaluer cet élément
    (0 Votes)
    Image de Andalousie Image de Andalousie

     

    La région de l’Andalousie correspond aujourd’hui aux deux pays, l’Espagne et le Portugal, appelée : la péninsule ibérique, sa superficie (le regroupement de ses deux pays) est d’environ 600 000 kilomètre, soit moins du tiers de l’Egypte.

    L’Andalousie est séparée du Maroc par le détroit connu depuis l’époque de la conquête islamique sous le nom de détroit de Gibraltar : « la montagne de Tariq » [montagne qui porte le nom du musulman berbère], sa largeur est de 12,8 kilomètres entre Ceuta et la montagne de Tariq.

    La géographie de l’Andalousie :

    La péninsule Ibérique est située au Sud Ouest de l’Europe, sur une terre triangulaire, sa surface se rétrécie en se dirigeant vers l’Est et s’élargie en se dirigeant vers l’Ouest, elle communique avec la France par la Nord par la chaine de montagne des Pyrénées.

    A l’exception de cette zone, l’eau entoure de chaque coté l’Andalousie, ce qui lui vaut l’appellation par les Arabes « d’Ile d’Andalousie » ; la mer Méditerranée l’entoure de l’est au sud ouest, et l’atlantique l’entoure du sud ouest au nord.

    Les Pyrénées représente la seule séparation avec l’Europe, ce qui a contribué a influencer l’opinion des géographes Musulmans selon laquelle la frontière du continent Africain irait jusqu’au frontière de l’Andalousie, cette avis s’explique également par le fait que l’on retrouve de nombreuses similitudes entre la flore et la faune de la péninsule Ibérique et le Maroc, surtout dans la région de Ceuta et Tanger.

    Au centre de la péninsule se trouve un grand plateau nommé Meseta entouré de diverses chaines de montagnes et où abondent des rivières qui alimentent un réseau d’eau.

    Pourquoi l’appelle-t-on Andalousie ?

    La raison pour laquelle l’Andalousie est nommée ainsi, est qu’il y avait des tribus sauvages venues du Nord de la Scandinavie, qui y vécurent un laps de temps ; ce qui importe c’est que ces tribus ont été appelé en langue Arabe les tribus Vandales ou les Vandales ; ce pays fut alors connu sous le nom des tribus qui y vivaient « vandalisya » ; et au fil du temps les lettres furent transformées : « Vandalou » est devenu « Andoulysia ».

    Puis d’autres communautés Chrétiennes connues sous le nom de Goths ou Wisigoths se sont installées en Andalousie jusqu'à l’arrivé des Musulmans.

    Traduction du texte du Docteur Raghid El Sergany sur le territoire de l’Andalousie par A. EK (étudiante Niveau 1 à Andalous E-learning): Vous trouverez ci-dessous une traduction de l’article du Docteur Raghid El Sergany sur la géographie du territoire de l’Andalousie, issu du site islamstory.com que vous pouvez retrouver ici. Certains passages relatant l’avis personnel de l’auteur ont été volontairement omis dans le but de rester neutre quand à la géographique de ce territoire chargé d’histoire. Vous y trouverez donc une traduction d’idée.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires

    Plus dans cette catégorie : À propos de la culture arabe »