Le mot « arabe »

    Évaluer cet élément
    (0 Votes)
    Carte du monde Arabe Carte du monde Arabe

     

    Nous appelons le mot « arabe» aujourd'hui sur les populations de vastes pays qui écrivent et parlent la même langue. Cette langue est utilisée dans la presse et dans toutes les communications officielles. Cependant, ces mêmes populations traitent dans leurs vies quotidiennes avec dialectes locaux. Ces dialectes ont comme source la langue arabe, les dialectes tribaux et d'autres langues qui pour la majorité sont issues des langues coloniales.

    Le mot « Arabe » est lié aux populations des pays arabes sans distinction entre leurs modes de vie et leurs lieux de résidence (entre le fait qu'ils soient des citadins ou des bédouins). A l’époque pré-islamique, ce mot trouve une connotation différente de sa signification actuelle. On distingue deux appellations différentes. On trouve ; (أهل الوبر - Ahlou Alwabr) et (أهل المَدَر - Ahlou Almadr).

    Le premier (أهل الوبر - Ahlou Alwabr) désigne les gens du désert qui ont des tentes de charpie. Ils sont appelés ainsi pour les distinguer des arabes sédentaires. En arabe le mot (الوبر) signifie les laines des chameaux, lapins, moutons ... Le second (أهل المَدَر - Ahlou Almadr) désigne les arabes sédentaires qui habitent à l'époque dans des maisons d'argile. En arabe le mot (المَدَر) signifie les morceaux d'argile sèche. Le mot arabe est utilisé pour (أهل المَدَر - Ahlou Almadr) qui sont les arabes sédentaires. Pour les arabes bédouins, on utilise plutôt le terme (أعراب>- A’rab ).

    Les arabes sont des populations qui vivent dans la péninsule arabique, mais qui ont des origines diverses. Ils ont vécu pendant des siècles une vie de nomade se déplaçant d'un lieu à un autre à la recherche d'eau et de pâturage pour leurs bêtes. Ils se sont sédentarisés au fur et à mesure en développement de l'agriculture et le commerce avec toutes régions et tributs voisines.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires