À propos de la culture arabe

    Évaluer cet élément
    (3 Votes)
    La culture Arabe - la Culture des hommes du desert La culture Arabe - la Culture des hommes du desert

    La culture arabe est divisée en trois ensembles, la culture urbaine (Al-Hadar), la culture en milieu rural (Al-Reef), et la culture nomade (Al-Badow). En règle générale, les pays comme l'Egypte, l'Irak, la Syrie, le Yémen, le Soudan et le Maroc sont considérés cultures rurales, tandis que l'Arabie saoudite, la Libye, la Mauritanie et la Jordanie sont considérées Badow (Bédouins), alors que finalement le Liban, la Palestine, la Tunisie, l'Algérie sont considérés urbains, mais la plupart des grandes villes arabes sont reconnus par les cultures urbaines, comme Le Caire, Rabat, Bagdad, Alexandrie, Damas, Marrakech, etc

    La Musique

    La musique arabe est surtout axée autour de la péninsule arabique. Le monde de la musique arabe a longtemps été dominé par la musique Egyptienne. Si l'innovation musicale et les styles régionaux abondent du Maroc à l'Arabie Saoudite, Beyrouth est également devenu un centre important de la musique arabe. La musique arabe classique est très populaire parmi la population, en particulier un petit nombre de superstars est connu dans tout le monde arabe. Certains instruments de musique traditionnelle sont Al Oud Al Daf, et Al Derbakah. La Musique arabe se caractérise par un accent sur ​​la mélodie et le rythme plutôt que sur l'harmonie.

    les media arabe

    Les médias


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

    Le printemps arabe est un formidable vent de liberté qui a envahi le monde arabe et a créé une agitation politique, culturelle et sociale. Il y a dans le monde arabe un fossé croissant entre les générations. Les blogueurs et réseaux sociaux sont devenus des faiseurs d'opinions et leurs points de vue sur leurs régimes sont devenus tout aussi important que certains médias. Internet a fourni un bouclier public pour ces derniers, car ils ont la capacité d'engager la sympathie et le soutien du public sur une plus grande échelle.

    L'Internet n'est pas le seul média dans le monde arabe même s'il est et de loin le média préféré de la jeunesse arabe. Les autres médias dits « traditionnels » vivent eux aussi un grand changement dû à ces bouleversements considérables pour s'adapter aux nouvelles données de la société arabe et aussi plus largement du monde actuel.

    La société

    La famille est l'un des aspects les plus importants de la société arabe. La fidélité à sa famille est la plus grande leçon enseignée dans les familles arabes. La société arabe insiste sur l'importance du groupe. La culture arabe enseigne que les besoins du groupe sont plus importants que les besoins d'une personne. Loyauté familiale et obligations priment sur la fidélité à des amis ou aux exigences de l'emploi. Les membres d'une famille devront se soutenir mutuellement au quotidien. De tous les membres de la famille, cependant, le membre le plus important est la mère. Elle est considérée comme celle qui rassemble la famille et l'unit.

    cuisine arabe

    La cuisine arabe

    A l'origine, les Arabes de la péninsule arabique se sont fortement cuisine arabeappuyés sur un régime à base de dattes, de blé, d'orge, de riz et de viande, avec peu de variété, avec un accent sur ​​les produits à base de lait. La cuisine arabe aujourd'hui est le résultat d'une combinaison de diverses cuisines riches, couvrant le monde arabe de l'Irak au Maroc et en intégrant d'autres influences culinaires comme les spécialités libanaises, égyptiennes. Il a également été influencé dans une certaine mesure par les cuisines de l'Inde, la Turquie, les régions berbères et d'autres aussi.

    L'espace personnel

    Contrairement à l'Occident, la notion d'espace personnel dans le monde arabe n'existe presque pas entre les personnes du même sexe, par conséquent, il n'est pas surprenant de voir deux garçons s’embrasser sur les joues, c'est la même chose pour les femmes. La plupart du temps les hommes ne serrent pas la main aux femmes si ces personnes ne se connaissent pas bien entre elles.

    Le conservatisme

    La culture arabe est intrinsèquement liée à l'Islam, ainsi la religion influence également les pratiques sociales et économiques arabes. Cependant, cela ne signifie pas simplement un style vestimentaire particulier ou une uniformisation du langage. Dans les cultures arabes il est considéré comme inapproprié de se quereller ou se disputer devant les autres - même un vif échange avec un collègue de travail doit être tenu à huis clos. De même, le rire et la plaisanterie ont tendance à être plus atténués en public que ce qu'ils sont dans des réunions privées.


    7 leçons pour maîtriser la prononciation, l’articulation et l’écriture arabe
    - Les 7 leçons vous sont offertes -

     

    Si vous avez des questions ou des suppléments d'information, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires