Notre programme pour vous apprendre l'arabe

    Le programme d’arabe proposé par le centre Andalous E-learning pour apprendre la langue arabe a été pensé par des professionnels, d’une façon pratique et interactive, pour qu’il s’adapte au mieux aux besoins et aux contraintes des apprenants. Le programme s’articule autour d’objectifs et de compétences adaptés à la demande des étudiants. Il est structuré pour vous permettre de réussir votre apprentissage de l’arabe.
    La méthodologie utilisée au cours de notre programme d’arabe a pour objectif d’aider les apprenants à apprendre la langue arabe.

    Exemple:
    Un étudiant qui a appris toute l'alphabet, à l'écrit et à l'oral, peut dès lors identifier les différentes lettres dans un texte ou dans un dialogue oral simple.
    Le but de la méthodologie utilisée est de permettre à l’apprenant d'acquérir les bases de la langue arabe pour lui apporter plus d'autonomie pour le reste de la formation.
    Notre solution est le moyen le plus idéal pour prendre des cours d’arabe en ligne de façon interactive et sans aucune contrainte. C’est pour cette raison que le premier niveau de cette formation en langue arabe vous aide à acquérir les bases de la langue.

    Il se décline en trois axes :


      • La connaissance des lettres de l'alphabet arabe au niveau de la calligraphie et au niveau de la prononciation.
      • La capacité à distinguer les voyelles courtes des voyelles longues.
      • Pouvoir composer et décomposer des mots à partir d'un support oral ou écrit.

    L’interactivité de notre cours d’arabe en ligne passe tout d’abord par la capacité d’écoute et de compréhension, car le suivi des compétences acquises par nos apprenants est l’élément fondamental dans notre stratégie pédagogique.

    apprendre l

    Compétences Écrites

      • Identifier les lettres de l'alphabet arabe dans un mot, selon leurs positions
      • Recopier d'une façon nette et, dans le respect des règles d'écriture de la langue arabe, une série de lettres et mots en langue arabe
      • Réécrire des mots et/ou phrases simples dictées à l'orale
    Image

    Compétences Orales

      • Pouvoir lire des lettres et mots vocalisés
      • Acquérir une base vocabulaire en langue arabe
      • Pouvoir se présenter en langue arabe 
    Notre mission est d'aider les personnes motivées à apprendre la langue arabe, mais avant cela, il est important de savoir par où commencer.
    Si vous avez quelques notions en langue arabe. Vous connaissez quelques lettres, mais sans plus. Vous arrivez à déchiffrer des mots. Il est important passer un test de niveau et ainsi avoir une idée précise de par où commencer
    10 minutes pour connaître votre vrai niveau en langue arabe
    - Ce test vous est offert -

    La particularité de l’apprenant francophone est qu’il a des grandes difficultés avec certaines lettres arabes comme les lettre gutturales. Le manque de familiarité des apprenants avec ces lettres réduit considérablement la capacité de maitrise de la langue arabe à l’orale. Pour cela, nous proposons des activités choisies avec soin par nos professionnels, pour que l’apprenant dépasse cette difficulté.

    Un travail approfondi d’écoute et d’explication contribue considérablement au développement des compétences orales de nos apprenants. Notre programme se base sur l’interactivité enseignant/apprenant, l’écoute et l’échange entre les deux.

    La particularité de l’apprenant francophone est qu’il a des grandes difficultés avec certaines lettres arabes comme les lettre gutturales. Le manque de familiarité des apprenants avec ces lettres réduit considérablement la capacité de maitrise de la langue arabe à l’orale. Pour cela, nous proposons des activités choisies avec soin par nos professionnels, pour que l’apprenant dépasse cette difficulté.

    Un travail approfondi d’écoute et d’explication contribue considérablement au développement des compétences orales de nos apprenants. Notre programme se base sur l’interactivité enseignant/apprenant, l’écoute et l’échange entre les deux.

    Pourquoi apprendre l’arabe en ligne avec la méthode Andalous E-learning

    Si apprendre l’arabe est un objectif que vous vous fixez ? C’est aussi l’objectif des cours d’arabe en ligne du centre Andalous E-learning. Pour garantir le meilleur taux de réussite et de satisfaction de nos apprenants, le centre Andalous E-learning a mis en place une méthode unique en son genre pour vous aider apprendre la langue arabe, qui allie richesse et qualité du contenu, souplesse et interactivité entre l’enseignant et l’étudiant.

    La méthode que nous proposons repose sur le développement de compétence des apprenants : tout d’abord nous l’aidons à bien parler en arabe, puis, une fois la prononciation et l’articulation maîtrisées, nous enrichissons son vocabulaire en écrivant, et enfin lui donner des activités pour étudier la grammaire et les textes en langue arabe.

    L’apprenant progresse à son propre rythme. Le programme s’adapte à votre niveau et à vos compétences, que nous les faisons évoluer pour atteindre votre objectif. Andalous E-learning vise, à travers différents types d’activités, à développer toutes les compétences qu’un apprenant doit maîtriser pour communiquer, à savoir ; la compréhension orale et écrite, et l’expression orale et écrite.

    Nous aborderons dans notre programme les différentes notions grammaticales, lexicales, phonétiques et de conjugaison nécessaires pour atteindre les objectifs de l’apprenant et lui faire en plus découvrir la culture arabo-musulmane.

    Toutes les leçons se déclenchent par une activité principale (un support pédagogique vous sera fourni pour chaque leçon) et se poursuivent avec une succession d’activités pédagogiques tournées sous différents angles. Cette méthode aide à assimiler, de façon simple et sans effort, les connaissances nécessaires pour progresser et apprendre la langue arabe.

    Chaque activité répond à un objectif pédagogique précis.

    Activités de compréhension orale et écrite :

    Les activités de compréhension orale et écrite sont présentées sous forme de document.

    Activités de fixation des acquis :

    Généralement, nous proposons ces activités dans le cadre d’un travail personnel, car elles visent à consolider et vérifier la compréhension du cours.

    Activités de production :

    À ce stade, nous demandons à chaque apprenant de produire un travail, tout en prenant en compte son niveau.

    Un accent sur l'arabe classique

    L'arabe classique est la langue du Coran, de la Sunnah et des travaux des savants musulmans à travers les siècles. C'est la clé qui vous ouvre les portes de toutes les autres sciences. Avec ces outils en main, les apprenants sont en mesure de poursuivre leurs études dans n’importe quel domaine.

    L’objectif de la formation est de vous donner un niveau d'indépendance, de sorte que lorsqu'ils vous lisez un texte en arabe classique, vous êtes sûr de ne commettre aucune erreur.

    Un programme conçu pour les besoins des apprenants modernes

    Grâce à plus d'une décennie d'enseignement et de multiples révisions du programme, ce dernier a été conçu pour qu’il s’adapte parfaitement aux besoins des apprenants modernes.

    Nos apprenants ont une vie pleine et bien remplie. Ils cherchent un programme qui leur donnera des résultats mesurables pour le temps précieux qu'ils investissent, flexible qui s'adapte à leurs divers styles d'apprentissage et s'inscrit dans leur calendrier.

    Conçu dans cet esprit, notre programme permet aux apprenants de :

    • Commencer à lire un livre arabe ;
    • Apprendre les aspects les plus utilisés en arabe, non seulement en étudiant les règles dans un livre de texte, mais aussi via des démonstrations naturelles, comme si on lit un livre en arabe ;
    • Commencer à lire et déchiffrer le texte après 6 mois de cours ;
    • Étudier les profondeurs de la grammaire, vocabulaire, lexique, ...
    iphone white

    Tout en étant capable de :

    • Prendre avec eux leurs études partout où ils vont, avec des leçons audio et vidéo ;
    • Apprendre à distance à l’aide d’un ordinateur, tablette ou mobile, à leur propre rythme, à travers des diapositives imprimées et des transcriptions mot à mot des leçons ;
    • Prendre des pauses et y revenir aussi quand ils le souhaitent, avec un accès aux ressources qui n'expirent pas ;

    Cela semble trop beau pour être vrai ? ... n'est-ce pas.

    Essayez-le vous-même, gratuitement grâce à notre guide où vous trouverez une présentation des premières leçons. Celui-ci vous donnera une très bonne base de la langue arabe que nous enseignons dans les premières semaines. Nous vous enverrons tout par e-mail. Aucune condition attachée et aucune obligation n’est requise. Nous avons le plaisir de diffuser la connaissance de cette belle langue.
    Par la suite, vous découvrirez sûrement que l’apprentissage de la langue arabe est à votre portée.

    Notre programme par niveau

    Niveau débutant:

    Les objectifs:


      • Apprendre le vocabulaire de base 

      • Initier l’étudiant(e) à l’utilisation du dictionnaire, en abordant la question du schème et de la racine 

      • Apprendre à utiliser la terminaison (articulation des lettres solaires et lunaires) en appliquant correctement les règles de liaison 

    Le programme:

    à l’oral :
    • Comprendre des termes simples et des expressions élémentaires, si l’interlocuteur s’exprime lentement ;
    • S’exprimer en utilisant des termes simples et des expressions élémentaires ;
    • Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire, décrire des activités, ou des sujets familiers ;
    à l'écrit (lecture et écriture):
    • Copier, produire des mots et des énoncés brefs et simples ;
    • Se faire une idée du contenu d’un texte informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel ;
    • Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition ;

    Niveau intermédiaire :

    Les objectifs :

      • Initier l’apprenant(e) à la lecture sans voyelle 

      • Préparer l’apprenant à une lecture fluide et rapide 

      • Le familiariser à l’écoute de l’arabe en utilisant des documents sonores, intervention de personnes arabophones…

      • Étudier différents documents permettant de se familiariser avec certaines expressions courantes 

    Le programme :

    à  l’oral :
    • Comprendre une intervention brève, si elle est claire et simple ;
    • Acquérir suffisamment de base pour pouvoir répondre à des questions simples ou réaliser une tâche : consignes, expressions familières, présentations, indications chiffrées ;
    • Produire en termes simples des énoncés ;
    à  l’écrit (lecture et écriture):
    • Copier, produire des phrases et des énoncés ;
    • Dictées ;
    • Rendre compte ou décrire des situations en reliant les phrases entre elles ;
    • Suivre la trame d’une histoire ;

    Niveau avancé:

      • Intégrer des textes non vocalisés dans la lecture et la compréhension
      • Étudier différents documents permettant de se familiariser avec certaines expressions courantes
      • Développer l’autonomie écrite de l’étudiant(e) par la réalisation de différents dossiers et exposés 
    Notre mission est d'aider les personnes motivées à apprendre la langue arabe, mais avant cela, il est important de savoir par où commencer.
    Si vous avez quelques notions en langue arabe. Vous connaissez quelques lettres, mais sans plus. Vous arrivez à déchiffrer des mots. Il est important passer un test de niveau et ainsi avoir une idée précise de par où commencer
    10 minutes pour connaître votre vrai niveau en langue arabe
    - Ce test vous est offert -
    Vous souhaitez commencer à apprendre l'arabe gratuitement dès maintenant ?